Le récit n'est plus l'écriture d'une aventure, mais  l'aventure d'une écriture.

(Jean Ricardou)


Voilà en quelques mots pourquoi j’écris et aime cette aventure.

 

Marc Sandhomme

Paru en 2020

Dernier PROTO COUV.jpg

Le 7ème jour

 

Victor pourrait être un homme ordinaire, un de ceux qu’on croise tous les jours dans la rue, s'il n’avait ce visage défiguré. Rejeté par ses pairs et surtout par les femmes ; mis au ban de la société, il va lentement basculer dans une forme de démence. Un univers où les désirs ne tiennent plus compte des réalités. Pourtant, il se défend d’être un psychopathe, un détraqué sexuel ou un schizophrène. Il veut simplement pouvoir parler aux femmes et partager quelques moments avec elles.

Les chroniques du livre :

SUSPENSE

Sortie le 27 novembre 2020

Editions Eaux Troubles -

A paraître en 2021

Couv-Victor_MS_210127-1 copie.jpg

SUSPENSE

Victor

Victor n’a d’yeux que pour les femmes, même si elles ravivent ses angoisses et ses névroses. Dans sa psyché d’homme, elles revêtent différentes facettes. De la maîtresse à la mère, de la madone à la putain, de la déesse à la diablesse, il n’y a parfois qu’un mince fil prêt à rompre à tout moment.

Quoi qu’aient dit ses psychiatres durant ses deux ans d’internement en unité psychiatrique, il ne se voit pas comme un être dangereux pour les autres ou pour lui-même. Il se défend d’être un schizophrène à personnalités multiples, et ne supporte pas d'être taxé de prédateur ou de sociopathe. Mais, il arrive parfois que ses fantasmes les plus inavoués s’inscrivent dans la réalité, et que ces voix qui lui parlent, ou ce bourdonnement qui résonne dans sa tête lui dictent ses actes.

À sa sortie d’hôpital, Victor doit rentrer dans le rang et épouser la normalité. Autrefois, son visage disgracieux le tenait éloigné de la gent féminine, mais à présent, il revendique le droit de les côtoyer et de les d’aimer.

Cet ouvrage est la suite du tome 1 "le 7ème jour".

 

     Sortie prévue en 2021

Editions Eaux Troubles -

Mes autres romans

MES AUTRES LIVRES

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.