MES LIVRES
​
Le 7ème jour
Victor pourrait être un homme ordinaire, un de ceux qu’on croise tous les jours dans la rue, s'il n’avait ce visage défiguré. Rejeté par ses pairs et surtout par les femmes ; mis au ban de la société, il va lentement basculer dans une forme de démence. Un univers où les désirs ne tiennent plus compte des réalités. Pourtant, il se défend d’être un psychopathe, un détraqué sexuel ou un schizophrène. Il veut simplement pouvoir parler aux femmes et partager quelques moments avec elles.
C’est dans ses mains que Capucine va tomber et voir sa vie basculer un soir de février. Le jour où elle fera le pas de trop dans le salon de Victor. Elle n’aura alors que trois options pour se sortir de cette fâcheuse situation : parvenir à s’enfuir par la force, le séduire et l’amadouer pour mieux le prendre par surprise, ou faire ce qu’il lui demande. Mais que lui demande-t-il ?
​
Victor
​
Victor n’a d’yeux que pour les femmes, même si elles ravivent ses angoisses et ses névroses. Dans sa psyché d’homme, elles revêtent différentes facettes. De la maîtresse à la mère, de la madone à la putain, de la déesse à la diablesse, il n’y a parfois qu’un mince fil prêt à rompre à tout moment.
Quoi qu’aient dit ses psychiatres durant ses deux ans d’internement en unité psychiatrique, il ne se voit pas comme un être dangereux pour les autres ou pour lui-même. Il se défend d’être un schizophrène à personnalités multiples, et ne supporte pas d'être taxé de prédateur ou de sociopathe. Mais, il arrive parfois que ses fantasmes les plus inavoués s’inscrivent dans la réalité, et que ces voix qui lui parlent, ou ce bourdonnement qui résonne dans sa tête lui dictent ses actes.
Le silence des oeuvres accomplies
Après un grave accident de la circulation, Thomas a perdu le fil de sa vie. Il ne se souvient de rien. Pas même de ses proches ou de sa propre identité. Son corps ne répond plus. Tout, ou presque, lui a été ôté ; le mouvement, le langage et même certaines de ses fonctions vitales que quelques machines maintiennent en vie. Il ne lui reste que la vue et l’ouïe pour garder un contact avec l’extérieur.
Emmuré dans son corps et coupé du monde, il n’aura d’autre recours que sa force intérieure et son imaginaire pour ne pas sombrer dans la folie. Il va alors tenter de retisser le lien qui le relie à son passé, notamment avec cette jeune femme qui chaque jour vient lui rendre visite et qu’il ne reconnaît pas.
Le prince du monde
Sûrement ne m’avez-vous jamais vu, mais certainement avez-vous ressenti l’insidieuse emprise que j’ai sur vous. Cette souffrance, qui malgré tous vos combats revient sans cesse ; cette éternelle insatisfaction qui gâche votre existence ; ces peurs et ces contradictions qui empoisonnent chacune de vos journées. Vous l’avez deviné, je suis votre face sombre. Si sombre et si pernicieuse que vos ancêtres l’appelaient le Prince des ténèbres, le Maître de ce monde. Je suis le malin qui ne vous lâche pas une seconde de sa funeste emprise !
Le penseur pensé
​
Cette auto fiction met en scène un personnage en proie à une profonde remise en question sur sa vie et la place qu’il occupe dans la société. Le questionnement d’un homme ordinaire dans son quotidien tout aussi ordinaire ; son regard sans concessions, mais non sans humour sur lui-même et sur les autres.
Dès les premières heures du jour aux premières lueurs de la nuit, sa routine d’un jour et les différents évènements qui surgiront l’amèneront à se questionner sur sa vie et sur la vie en général. Sa confrontation avec son travail, ses collègues, ses amis, sa famille et son face à face avec lui-même le pousseront à tenter de répondre aux deux questions fondamentales que tout être se pose : qui suis-je ? Qu’est-ce que j’attends de ma vie, de la vie, et des autres ?
HYPNOSE
​
Face au stress qu’occasionne son métier, Paul jeune DRH, décide de consulter une thérapeute spécialisée dans l’hypnothérapie. Cette dernière, bien que très professionnelle, ne lui inspire pas confiance, mais il ne parvient pas pour autant à mettre un terme à ses séances.
Entre manipulation mentale et résurrection d’un passé dérangeant, Paul, grandement déstabilisé, va devoir trancher sous peine de se voir plonger dans une profonde dépression. Il est loin de se douter que cette thérapie qui devait le remettre sur pied va bien au contraire le fragiliser et l’amener vers une terrible découverte.